Chasse aux lutins

Dimanche 18 décembre

  • JOUR : Dimanche 18 décembre
  • HEURE : 13 h à 15 h
  • DURÉE : 2 heures
  • PUBLIC : 6 à 12 ans
  • LANGUE : français
  • TARIF : 8 $ à 17 $
ACHETEZ VOS BILLETS

Contes et intrigues en famille

La Maison Saint-Gabriel vous invite à participer à une activité familiale au pays des lutins. Attention, le plus espiègle d’entre eux a pris la poudre d’escampette!

Mais pourquoi est-il parti ainsi, sans avertir, à quelques jours de Noël en plus?

Pour l’apprendre, venez explorer notre site en famille. Vous y découvrirez les indices du passage de notre lutin taquin qui a pris la fuite. Ensemble, vous découvrirez l'origine de traditions de Noël à travers le monde. En répondant aux questions vous pourrez résoudre les énigmes et retrouver sa trace.

 

DÉROULEMENTS :

Option 1 : Combo visite hivernale + Chasse aux lutins

13 h : Visite guidée hivernale de la Maison Saint-Gabriel. Une visite où vous pourrez découvrir comment les premiers arrivants affrontaient l'hiver. Votre guide partagera avec vous également les traditions de Noël de l'époque de la Nouvelle-France.

14 h :  Rendez-vous au pavillon Catherine-Crolo d'où seront lancées les recherches pour retrouver notre lutin fugueur. (Cette portion de l'activité se déroule à l'extérieur, mais demeure sur notre site historique.)

Lorsque les jeunes participants auront élucidé l'énigme du jeu et localisé notre lutin taquin, chocolat chaud et gâteries seront servis.

De retour à l'intérieur, un merveilleux conte de Noël attend vos enfants. Tout pour qu'ils repartent la tête remplie d'histoire et de la magie de Noël.

TARIFS : Enfant : 8 $  /  Aîné : 15 $ /  Adulte : 17 $   *

Option 2 : Chasse aux lutins seulement

TARIFS : Enfant : 8 $  /  Aîné : 10 $ /  Adulte : 12 $   *

Option 3 : Chasse aux lutins + visite guidée De la cave au grenier*

15 h : visite guidée De la cave au grenier *

Votre guide en costume d’époque vous relate le quotidien des gens qui ont habité cette ancienne maison de ferme. Acquise par Marguerite Bourgeoys en 1668, elle a été le lieu d’accueil des Filles du Roy. Vous tomberez sous le charme.

* Supplément de 5 $ par adulte/aîné ayant participé à la Chasse aux lutins. Vendu sur place seulement en fonction des disponibilités.



à l’animation

Sélectionnez la date de votre visite pour découvrir qui sera présent:


Camille Deslauriers Ménard

Animatrice et collectionneuse d'histoires

EN IMAGES