Montréal, le 29 juin 2022 – Louis Douville, président du conseil d’administration de la Maison Saint-Gabriel, musée et site historique, est heureux d’annoncer la promotion de Janie Duquette au poste de vice-présidente du CA, ainsi que la nomination de sœur Danielle Dubois et de monsieur Patrice Baig à titre d’administratrice et de trésorier.
« En raison de son expérience considérable et de sa généreuse contribution au CA du musée, la promotion de maître Duquette à la vice-présidence s’impose d’elle-même, a déclaré Louis Douville. Je suis tout aussi fier d’accueillir sœur Dubois et monsieur Baig au sein de notre conseil. Grâce à leurs qualités intrinsèques et leurs expériences complémentaires, ils représentent une addition inestimable au CA. Ensemble, je suis convaincu que nous saurons réaliser de nombreux projets destinés à faire rayonner le Musée. »
Les candidatures de Janie Duquette, Danielle Dubois et de Patrice Baig ont été ratifiées par les membres du conseil d’administration à l’occasion de son assemblée générale annuelle, le 14 juin dernier. Outre maître Janie Duquette, les nouveaux membres se joignent à mesdames Natasha Girouard, Kathy Baig, Andrée Noël, ainsi qu’à messieurs Pierre Béland et Pierre Rodrigue. Nous leur souhaitons beaucoup de succès dans leur nouveau rôle !
Janie Duquette
Avocate, auteure et PDG d’entreprise, cette énergique femme d’affaires possède une expérience de plus de 23 ans sur des conseils
d’administration. Elle s’est jointe au CA de la Maison Saint-Gabriel il y a cinq ans, mue par son désir de souligner la mémoire de Marguerite Bourgeoys et de reconnaître l’immense contribution de la Congrégation de Notre-Dame à la communauté.
Maître Duquette a débuté sa carrière chez Donald K Donald comme productrice et gérante d’artistes populaires (Corneille, La Chicane, Dany Bédar). Depuis la publication de son livre Les 7 clés du leadership féminin (livre à succès), elle s’est donné comme mission de créer, soutenir et promouvoir des initiatives au service des femmes.
Sœur Danielle Dubois
Sœur Dubois possède une longue feuille de route dans les milieux culturels et touristiques. Celle qui a débuté sa carrière comme enseignante au
Collège Villa Maria à Montréal s’est notamment illustrée à la direction de ChapelleNotre-Dame-de-Bon-SecoursetduMuséeMarguerite-
Bourgeoys, avant de devenir conseillère générale de la Congrégation de Notre-Dame.
Danielle Dubois a reçu plusieurs distinctions au cours de sa carrière, dont la médaille d’honneur de la Sociétéhistorique de Montréal. Sous sa gouverne, la chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours et le Musée Marguerite-Bourgeoys se sont d’ailleurs hissés dans leRand McNally Road Atlas.
Patrice Baig
Titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal, Patrice Baig cumule plus de 15 ans d’expérience en développement des affaires et gestion de capital de risque. Ce professionnel de la finance a évolué au sein de nombreuses industries, dont celles du divertissement.
Après un passage remarqué dans plusieurs entreprises prestigieuses, monsieur Baig a pris la direction du département des finances chez Eidos- Montréal, une filiale de la société japonaise de jeux vidéo.